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Quels sont les différents types de portage?

Nous pouvons proposer à nos clients les portages suivants:

Portage anticipé (portage total)
Dans le cas d’un portage anticipé, nous effectuons la résiliation pour le client chez l’opérateur de téléphonie concerné avant échéance de la date de durée contractuelle. Le client peut ainsi téléphoner via TELIO au plus vite. Toutefois, les coûts de l’ancien opérateur sont facturés jusqu’à échéance de la durée contractuelle. Avec ce type de portage, l’ancien opérateur peut facturer des frais de pénalité au client pour cause de résiliation anticipée.

Cela n’est intéressant que si le client accepte de payer les frais de pénalité et d’assumer toutes les exigences de son opérateur actuel.

Portage normal (portage total)
Nous résilions le contrat du client dans les délais. Après expiration de la durée contractuelle, le numéro d’appel passe directement de l’opérateur téléphonique actuel à TELIO. Le client doit indiquer la date éxacte du fin de son contrat avec son opérateur actuel sur le formulaire de portage.

Avec ce portage, seuls 20.- de frais de portage sont facturés. En attendant de reprendre le numéro, le client peut utiliser notre numéro de téléphone provisoire et n’a pas à se faire de soucis concernant d’éventuels frais de pénalité.

Ce type de portage est avant tout recommandé aux clients ayant Internet par le câble (Internet via la prise TV). Ce portage est recommandé aux clients ADSL que s’ils prévoient de passer au câble.

Les points suivants doivent être respectés en cas de portages complets:

  • La procuration de portage est également une résiliation du raccordement auprès de l’opérateur téléphonique actuel à un moment déterminé. Les délais de résiliation des différents opérateurs en Suisse s’appliquent alors.
  • Le client ne doit pas résilier le contrat lui-même, sinon il peut perdre son numéro et empêcher ainsi un portage!

Portage partiel
Avec ce type de portage, le numéro souhaité peut être porté vers TELIO, sans que le raccordement soit résilié auprès de l’opérateur actuel. Ce type de portage est intéressant pour les clients qui ont activé Internet ADSL sur leur numéro, parce que ADSL fonctionne seulement avec réseau fixe de Swisscom/Sunrise.

Un portage partiel convient à presque tous les clients. Avec ce type de portage, le client doit toutefois résilier lui-même le contrat auprès de son opérateur actuel. Ce type de portage est avantageux pour transférer le numéro à Telio au plus vite (permet d’éviter les frais de pénalité).

Un portage partiel n’est pas possible pour les clients qui disposent d’un raccordement fixe sans signal ADSL (par ex. réseau fixe Swisscom, Internet Cablecom).

Vous trouvez le formulaire de portage ici.